Ou.
Le monde ne connaît pas le repos. J'entends le monde temporel ne connait pas le repos temporel. Ce monde le monde ne connaît pas le mouvement du monde. Le monde ne se repose point, ne peut pas se reposer de vivre, d'être, d'être dans le monde, il ne peut aucunement se reposer de vivre le monde. C'est dire qu'il ne peut aucunement se reposer de vieillir et de s'user, il ne peut littéralement se reposer de fatiguer.
La création ne connaît pas le repos. Elle ne connaît pas le repos du mouvement de la création. La création ne se repose point, ne peut pas se reposer de vivre, d'être, d'être la création, elle ne peut aucunement se reposer de vivre la création. C'est dire qu'elle ne peut aucunement se reposer de vieillir et de s'user, elle ne peut littéralement aucunement se reposer de se fatiguer. Ainsi littéralement elle ne peut s'empêcher, elle ne peut aucunement, elle ne peut absolument pas s'arrêter; se reposer de rouler vers les destinées éternelles. Son mouvement est éternel, temporellement éternel, non pas seulement en ce sens qu'il ne s'arrête jamais et qu'il
NUMÉRO
ZÉRO
Au contraire, lorsqu'on écrit zéro, puis un, on dessine un intervalle qui peut être divisé à l'infini. Aller de zéro à un peut demander un temps illimité. Entre l'intention zéro et une première intention, il y a une durée dans laquelle cette intention s'élabore. Cette durée est complexe parce qu'elle est considérée comme non productive. L'éduaction, le travail, les modes de vie et la technique tendent à annuler cette durée. Le temps qui précède l'intention est intériorisé comme étant sans valeur. Pourtant lorsqu'aucune intention (...) quelquechose du sujet s'absente.
Cependant tout conspire dans l'univers conspire à vous arrêter dans votre marche vers le zéro absolu. Cela tient à ce que chaque objet doté d'énergie se déplace, et émet de la lumière.
Abîme, 42'
Désormais dans l'abîme,
«Il nous suffit d'être chacun pour être tous
D'être soi-même pour nous sentir entre nous »
Éluard
jamais seul(s) nous ne creuserons.
Aber das Irrsal hilft.
(Mais l'errance aide.) Hölderlin
La France entière Numéro zéro
Bande sonore pour accompagner les films
8;30
Hôtel des deux mondes - Prémisse pour Le dernier week-end algérien
Une chambre d’hôtel de laquelle, des voix qui se croisent, chemins de fer, routes, rue, un avion qui passe dans le ciel.
Une voix qui chante, accents italiens, la place Carlo Giulani, rebaptisée.
un mouvement qu’on entends, un corps qui dort, des fleurs à côté, éparpillées,
Une place d’où naît l’histoire de « l’algérien », celui dont elle raconte, que les flics ont jeté sa brouette de bouquets, devant l’usine, de laquelle sortent les ouvrières, desquelles une première, se baisse, prends une fleur, va vers l’algérien et lui tends une pièce.
Il y a quelqu’un dans cette chambre qui raconte cette histoire à quelqu’un d’autre,à chacun son histoire, d’un côté de l’autre, de cette chambre d’hôtel.
Hiver 2009 – Gênes – Super 8mm noir et blanc
Le mirage et la pierre
Un film de Lo Thivolle
et Ouahib Mortada
16' 2014
cHUTE 1;36
amor-i-poder-en-la-capelliere
7;52
1+1=3
Un îlot de fabrique cinématographique à la Boutique Solidarité de Marseille.
Du cinéma, de la vie, des visions, des chants, des poèmes, une maison habitée par des sons et des images naissants de quelques moments présents, et des ellipses.
Atelier mené avec les passagers de la Boutique Solidarité avec le soutien de l'Etat (bureau de l'Égalité des Chances) et de l'ACSE, de l'équipe du CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) Saint-Mauront et de la Fondation Abbé Pierre.
2013 / 2014
Festival C'EST PAS DU LUXE
BIENNALE HISTOIRE MÉMOIRE DES IMMIGRATIONS ET TERRITOIRES
https://numer0zer0.wordpress.com/2013/05/18/11-3-mars-deux-mille-treize/
Sous les palmiers, des collines et mille et une mine
4 courts-métrages qui exprimeront chacun un regard sensible et particulier sur la ville de Jérada.
Atelier mené avec des adolescents de Jérada,
co-produit avec l'association ISSAAF et avec le soutien de l'Institut français au MarocMini-Dv / 2013 / 30'
Soirée autour du Maroc a l'équitable café 2016
Semaine Asymétrique Polygone étoile 2015
Festival de cinéma d'Oujda 2014
https://numer0zer0.wordpress.com/sous-les-palmiers-des-collines-et-mille-et-une-mines/